molodiets
Kneel before Zod!
renvoyez un sort
le 09/02/2011 11:33
si elle existait, une carte qui aurait pour texte "renvoyez tous les sorts dans la main de leurs proprietaires" se renverait elle elle meme en main?

La formulation est elle correcte?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/02/2011 11:36
logiquement oui

Glacius
Lyon, France

hop
le 09/02/2011 11:39
"Renvoyez tous les sorts dans les mains de leurs propriétaires." plutôt :)
Krohm
le 09/02/2011 12:24
ça serait bigrement rigolo, d'ailleurs :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2011 13:59
OK merci. ca serait sacrement broken.
il faudrait que je corrige en "renvoyez tous les autres sorts dans les mains de leurs proprietaires"
Krohm
le 09/02/2011 14:28
Pas vraiment.

ça dépendrait du coût.

Genre si c'est 1 mana bleu, oui, ça serait broken.

Si c'était genre 3UU, ça le serait moins.
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/02/2011 14:43
ça dépend, rituel ou éphémère ? ;)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/02/2011 15:01
Arpenteur :p
Pitivier
le 10/02/2011 18:16
"Renvoyez tous les sorts dans les mains de leurs propriétaires" aurait seulement un effet similaire au Piège brisesprit, à savoir vider la pile et renvoyer les cartes des sorts qui y étaient dans les mains de leur proprio

un sort est un effet placé dans la pile à partir d'une carte ou copié à partir d'un effet (storm, reverberate, ...)

ailleurs que dans la pile on a des permanents ou des cartes, pas de sorts, une telle capacité sur un arpenteur serait inutilisable car activable seulement en rituel






Krohm
le 10/02/2011 18:25
Citation :
une telle capacité sur un arpenteur serait inutilisable car activable seulement en rituel

Je pense que c'était ça la blague, justement :)
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
le 10/02/2011 20:19
hormis le fait que ce serait forcément un éphémère
renvoyez les sorts dans la main ça renverrait les cartes jouées dans la main
du moins c'est comme ça que je joue Venser, forgeur savant
Pitivier ne semble pas d'accord ??
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 22:52
je pensais a une sorte de Memory Lapse efficace contre les deck storm pour mais si ca se renvoie tout seul en main ca devient une arme de temporisation ultime pour 2 mana
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 22:54
trou de memoire n'est peut etre pas la bonne comparaison.
disons une Déférence
Pitivier
le 11/02/2011 11:36
Citation :
renvoyez les sorts dans la main ça renverrait les cartes jouées dans la main
du moins c'est comme ça que je joue Venser, forgeur savant

en éphémère ça marche, mais comme je l'ai dit aurait un effet similaire au piège brisesprit
venser peut renvoyer également les permanents, et donc peu cibler les cartes sur le champ de bataille

contre un jeu storm, memory lapse et déférence seraient inutiles (pas totalement mais presque), storm met sur la pile des copies du sort lancé avec storm (les copies ne sont pas lancées, elles sont mises direct sur la pile quand la capacité "storm" se résout, mais sont elles même des sorts)
les 2 sorts contreraient un des sorts que tu vas prendre sur genre 15-20, donc quasi inutile.

si on prend une carte qu'on appellera carteX qui dirait "Renvoyez tous les sorts dans les mains de leurs propriétaires" comme il est question sur un combo storm, qui a mis par exemple lancé Brain Freeze après avoir lancé 19 sorts (j'ai bien dit lancé)

on aurait donc sur la pile,
storm(capacité du brain freeze)
brain freeze(lancé)

à ce moment storm peut être contré par Stifle par exemple.

on fait un tour de prio, si personne ne résout storm et on a
brain freeze (copié) X 20 (19 sorts + brain freeze)
brain freeze (lancé)

je lance carteX, j'ai
carteX
brain freeze (copié) X 20
brain freeze (lancé)

on résout carteX, tous les sorts sont renvoyés, le propriétaire de brain freeze reçoit alors le brain freeze lancé, et les 20 copiés qui cessent alors d'exister en SBA

concernant carteX, comme ça a été dit à priori il revient dans la main aussi, puisqu'un sort quitte la pile à la dernière étape de sa résolution, donc il est toujours dans la pile quand on vérifie les cibles.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.